*HUB «DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE»* BY MORGANE BRAVO

Monday, April 7, 2008

***Têtes à claques : À la conquête de nouveaux marchés***


***Les petits frères anglophones des Têtes à claques auront bientôt leur propre site. Les personnages aux yeux globuleux pourraient aussi avoir des cousins espagnols.

Michel Beaudet travaille présentement à la confection du site. Il est à la recherche de comédiens anglophones, idéalement montréalais, pour incarner Johnny Boy, Uncle Tom et Cécile.

«Je fais une tour née des boîtes de stand-up. J'aimerais ça que tout vienne d'ici. Il y a une belle communauté anglophone», explique-t-il.

Lui et son équipe en ont même rencontré quelques-uns, mais aucun choix n'a été arrêté.

Contrairement à la version québécoise, où Michel Beaudet fait toutes les voix, plusieurs comédiens pourraient faire celles des personnages anglophones.

Le site sera en ligne au plus tard en septembre.

Michel Beaudet et son équipe adapteront certaines capsules francophones pour le marché anglais.

On va prendre les 20 meilleures avec les histoires les plus intéressantes, dit-il. On a déjà fait des adaptations et des tests de scripts.»

Marché international

Avec un site anglophone pour les Têtes à claques, Michel Beaudet vise plus que le marché américain ou canadien-anglais. Il vise le monde.

«Quand on dit qu'on veut faire un site en anglais, les gens pensent tout de suite aux États-Unis. Mais moi, c'est le marché anglais d'Internet qui m'intéresse, comme l'Angleterre, l'Australie et l'Allemagne où beaucoup de gens parlent anglais. Je ne veux pas donner aux personnages une saveur américaine, mais plus internationale», explique-t-il.

D'ailleurs, du côté international, Michel Beaudet planche actuellement sur un projet en Espagne. Il ne veut toutefois pas dévoiler de détails.

«Je ne peux pas m'avancer. On est encore en négociation, mais ça va très bien», dit Michel Beaudet. Il est aussi en discussion avec des stations de télévision de Belgique.

Site francophone renouvelé

Les fans francophones ne sont pas en reste. Ils peuvent aussi s'attendre à avoir un nouveau site des Têtes à claques cet automne. Le changement sera effectué en même temps que la naissance du site anglophone.

Née dans un sous-sol de Boucherville, en août 2006, la petite entreprise créée par Michel Beaudet grossit de plus en plus.

D'une dizaine d'employés, elle en comptera près d'une vingtaine cet été, ce qui nécessitera un déménagement de ses bureaux dans une maison plus grande.

«Tout ça dans un projet à terme de bâtir mon propre studio d'animation», dit-il.

Bref, tout va bien. «On est sur une bonne voie!»

Le Journal de Montréal
07/04/2008

*Photo JdeM

No comments: