*HUB «DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE»* BY MORGANE BRAVO

Thursday, January 29, 2009

***BENITO PEREZ GALDOS "SEMAINE DE GALDOS A PARIS" : du 4 au 8 Février 2009***



***SEMAINE DE "GALDOS A PARIS" :

*"Benito Pérez Galdós (Las Palmas de Gran Canaria, 10 mai 1843 - Madrid, 4 janvier 1920) est un écrivain espagnol, romancier, dramaturge et journaliste. Il est sans doute le plus grand romancier réaliste espagnol, et impressionne par l'ampleur de son œuvre. Il a passé la plus grande partie de sa vie à Madrid ; aujourd'hui, il est surtout connu en Espagne pour ses Episodios nacionales (46 volumes) ; à l'étranger, il est plus souvent cité pour ses Novelas españolas contemporáneas."
Wikipédia

L'événement est organisé du 4 au 8 février 2009 dans différents lieux de Paris, Sale Richelieu de
la Sorbonne, Collège Espagne, Cours de Civilisation de la Sorbonne, ect .

Il y aura dans le Théâtre « Le Trianon », un concert de musique classique Canarienne….

*Toutes les entrées seront gratuites. "Dans la limite de places disponibles"!

***INVITATION : SEMAINE DE "GALDOS A PARIS***

***Table ronde en Espagnol et Français :
*"Galdos et la politique International. Nationalisme et guerre dans l'oeuvre de Benito Pérez Galdós.
*Canaries : ultime frontière atlantique de l'Europe

Le 5 février : de 16h à 20h
Sale Richeliu. Sorbonne
Dans la limite de places disponibles!

***Pour plus d'information, Programme, lien ci-dessous :

http://benitoperez-galdos.blogspot.com

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Sunday, January 25, 2009

*La Serbie souhaite poser sa candidature à l’adhésion à l’UE au cours de la présidence tchèque*



***Suite à la rencontre avec le vice-premier ministre tchèque chargé des Affaires européennes, Alexandr Vondra, tenue aujourd’hui, l’a annoncé le vice-premier ministre serbe chargé de l’Intégration européenne, M. Bozidar Djelic.

Alexandr Vondra a accepté cette information au nom de la présidence tchèque en appréciant l’engagement de la Serbie de progressivement remplir toutes les conditions d’adhésion à l’UE. « En tant que pays assurant la présidence, nous soutenons pleinement les efforts que la Serbie déploie afin de devenir membre de l’Union européenne. Il faut bien entendu répondre à certains critères. À cet égard, par exemple dans le domaine de la coopération avec le Tribunal pénal international, nous percevons comme très positifs les progrès que la Serbie a réalisés », a déclaré M. Vondra. La stabilisation des Balkans occidentaux et leur intégration dans l’Union européenne fait partie des priorités de la présidence tchèque. La Serbie, quant à elle, joue dans ce processus un rôle important. « Nous percevons la Serbie comme une porte d’entrée à une région des Balkans occidentaux stable, la clé de cette stabilité étant, bien entendu, l’appartenance à l’UE », a affirmé le vice-premier ministre tchèque. Il a cependant souligné qu’il reste toujours beaucoup de travail à faire devant la Serbie avant de devenir membre de l’Union. « Les aspirations de la Serbie de devenir membre de l’UE sont tout de même complètement réalistes, si elles continuent à être basées sur un travail dur et un véritable intérêt », a-t-il déclaré.

Un sujet important des discussions a par ailleurs été la coopération en matière de la politique énergétique. La Serbie a été l’un des pays les plus sensiblement affectés par la récente coupure des livraisons de gaz russe transitant par l’Ukraine. Dans le cadre du plan de sauvetage, elle a ensuite reçu une partie de son gaz de la part des pays membres de l’UE. Alexandr Vondra a informé le vice-premier ministre serbe sur les plans de l’UE visant à renforcer la sécurité énergétique que la présidence tchèque souhaite faire passer. « Les Balkans doivent y avoir leur pace », a souligné M. Vondra. Les vice-premiers ministres tchèque et serbe ont également discuté d’une possible aide économique à la Serbie qui doit faire face, comme les autres pays européens, aux conséquences de la crise financière.

UECZ

***« Suicide de J.Gamelin : Appel à la solidarité...***

***MESSAGE DE GAMELIN FANNY :

ASSOCIATION VALIDEE PAR M. LE PREFET. (merci)

Bonjour,

Je m’appelle Gamelin Fanny, je suis l'ainée de deux soeurs et notre père Joël Gamelin s’est suicidé le 23 décembre (l'avant veille de noël).

C’était un chef d’entreprise respecté sur La Rochelle (17). (voir le Sud Ouest, taper Joël Gamelin dans Google)

Il s’est donné la mort dans le bureau de son entreprise.

Derrière lui, il laisse Les Chantiers GAMELIN, un chantier de construction naval.

Ce mois-ci, 120 personnes ont perdu leur chef d’entreprise, et n’auront pas de salaires.

Nous sommes en période de fêtes, et les gens ont dépensés un peu plus que d’habitude.

La conjoncture que l’on traverse, ne va pas être favorable à ces 120 familles.

Si 200 000 personnes font un don d’1€ symbolique, les salaires pourront être versés à 120 familles, pour vivre pour le mois prochain.

J’en appelle à la solidarité française pour aider les 120 employés des Chantiers GAMELIN à recevoir leur paye.

TOUS ENSEMBLE, NOUS POUVONS PERMETTRE A DES GENS DE SURVIVRE.

Et permettra à mon père qui s’est suicidé, de trouver le repos. Car, mon père n’était pas un homme lâche. Il était fort, droit, respectueux.
Et durant son enfance, il vivait avec 6 frères, son père travaillait au silo et avait un autre emploi pour permettre à sa femme et ses 7 enfants de vivre.
Mon père n’avait, tout comme ses frères, qu’un linge pour chaque saison.

Aujourd’hui, il est mort, parce qu’il n’a pas supporté le fait de laisser 120 emplois sans salaire. Chaque travail mérite salaire, surtout en période de crise.

Je vous demande donc si vous avez une pensée de solidarité en ces temps, ou si vous connaissiez Joël GAMELIN, un geste de solidarité. Mon père était quelqu’un de bien, ses derniers mots étaient « PARDONNEZ-MOI DE NE PAS AVOIR PU SAUVER L’ENTREPRISE ».

MERCI DE ME CONTACTER :
Melle GAMELIN FANNY
2, chemin du prieuré
Résidence Maintenon
17000 La Rochelle
fgamelin@hotmail.com


ENVOYER VOS DONS.
1 € par personne sur plus de 200 000 personnes

www.soutien-chantiers-gamelin.com systeme PAYPAL. (virement)

ordre des chèques SOUTIEN AUX CHANTIERS GAMELIN

Friday, January 9, 2009

*FAUT-IL AVOIR PEUR DE L'HÔPITAL ?*

**L'actualité récente relance la polémique sur la situation de l'hôpital dans notre pays. De quoi souffre l'hôpital français ? Problème de moyens ou d'organisation ? Faut-il avoir peur de l'hôpital ?

Le débat est ouvert.

*Donnez votre avis sur http://www.umpnet.org/controverses


******Halte à l’intox !!! : Roger KAROUTCHI******


***Demain, un journal publie comme par hasard, un sondage fait par internet (sic !) avec comme objectif de déstabiliser ma candidature aux régionales.

Une fois de plus, certains, inquiets de l’attachement et du soutien de la majorité d’entre vous à mon égard, se lancent dans la manipulation la plus intolérable et la plus inacceptable par rapport au vote sincère des adhérents que l’on cherche à influencer, à travestir, à dénaturer.

Ce n’est ni la première, ni probablement la dernière fois.

Que personne n’imagine me faire dévier de ma ligne de conduite depuis le début de cette campagne : une pleine confiance dans la clairvoyance des militants qui savent parfaitement qui a un projet pour la région, qui peut le mieux les rassembler et d’ici le vote de Mars 2010 qui peut les faire gagner en battant la gauche !!! Mon seul souhait c’est notre victoire !

Je sais que vous ne vous laisserez pas voler votre vote par ces méthodes scandaleuses.

Comme toujours, je fais une confiance totale en nos parlementaires, nos élus, nos cadres et tous nos adhérents. Comme toujours, vous pouvez compter sur ma détermination et mon engagement.

Amicalement à vous,

Roger Karoutchi

Wednesday, January 7, 2009

***EXCELLENTE ANNEE 2009! HAPPY NEW YEAR, FELIZ AÑO NUEVO, GUTES JAHR, BUON ANNO, BOM ANO, DOBRY ROK...***


***BRAVO & ASSOCIATES WORLDWIDE vous souhaitent une très bonne année 2009 pour vous et tous vos proches!

SANTE, AMOUR, BONHEUR...! Il faut "POSITIVER"!

***"Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde " Gandhi ***

Ecologiquement votre.

Morgane BRAVO
http://www.bravo-associatesw.com
http://www.bravo-associatesw.eu

Thursday, January 1, 2009

***Les voeux du Président...***


***"Mes chers compatriotes,

L'année 2008 s'achève. Elle a été rude. C'est la raison pour laquelle je veux penser d'abord à ceux que la vie a durement éprouvés, à ceux qui ont perdu leur emploi sans y être pour quoi que ce soit, à ceux qui sont victimes d'injustice, à ceux qui doivent affronter l'absence d'un être cher.

Je veux penser à nos soldats qui en ce moment même risquent leur vie pour notre sécurité et pour la paix. Je veux penser à leurs familles qui vivent douloureusement cette séparation. Et plus encore à ceux qui pleurent un fils, un mari, un fiancé, un père.

Pour tous les Français, cette année a été difficile. La crise économique et financière mondiale est venue ajouter son lot de peines et de souffrances. Chacun d'entre vous en subit les conséquences.

Face à cette crise je mesure la responsabilité qui est la mienne. Cette responsabilité je l'assumerai pour que tous ceux qui en ont besoin soient protégés par l'Etat et que notre pays sorte plus fort de cette épreuve.

Depuis que les difficultés sont apparues je vous ai toujours dit la vérité et j'ai agi. C'était mon devoir.

Le pire aurait été que, dans cette situation, chaque pays décide sans se préoccuper des autres. Les initiatives que j'ai prises au nom de la présidence française de l'Union européenne pour coordonner l'action de tous les Européens et pour réunir les chefs d'État des vingt plus grandes puissances mondiales à Washington, ont permis d'éviter que le monde s'engage sur la pente du chacun pour soi qui aurait été fatale. De même, l'immobilisme serait une faute.

J'ai promis que les mêmes causes ne produiraient plus les mêmes effets. La France a exigé des changements pour moraliser le capitalisme, promouvoir l'entrepreneur sur le spéculateur, sanctionner les excès inacceptables qui vous ont scandalisés à juste titre, pour redonner à la dimension humaine toute sa place dans l'économie. Nous obtiendrons des résultats lors du prochain sommet de Londres le 2 avril.

Dans une période de crise comme le monde n'en avait pas connu depuis bien longtemps, j'ai essayé de changer l'Europe. Depuis toujours j'ai la conviction que l'Europe ne doit pas subir mais agir et protéger. Avec la réponse commune à la crise financière, la résolution de la crise géorgienne, la création de l'Union pour la Méditerranée, l'accord sur le climat et l'énergie, la preuve est faite désormais que c'est possible. Ce n'était qu'un premier pas. Il faut continuer car je reste persuadé que le monde a besoin d'une Europe forte, indépendante, imaginative.

Les difficultés qui nous attendent en 2009 seront grandes. J'en suis pleinement conscient. Je suis plus décidé que jamais à y faire face, avec le souci de la justice, avec l'obsession d'obtenir des résultats. Après avoir préservé les économies de chacun grâce au plan de sauvetage des banques, ce sont les emplois de tous qu'il faut désormais sauver. Le plan de relance massif de l'investissement de 26 milliards d'euros qui a été décidé y contribuera. C'est un effort considérable. Des mesures ont été arrêtées pour sauver notre industrie automobile, en contrepartie de l'engagement des constructeurs de ne plus délocaliser leur production. D'autres initiatives seront prises avec le fonds souverain dont nous nous sommes dotés pour préserver notre tissu industriel.

Nous serons pragmatiques, attentifs, réactifs et s'il faut faire davantage, nous le ferons mais en gardant notre sang froid.

Les difficultés, mes chers compatriotes, nous avons les moyens de les affronter.

A condition d'être solidaires les uns des autres. Je ne laisserai pas les plus fragiles se débattre seuls dans les pires difficultés. Dans l'épreuve, la solidarité doit jouer sans que le travail soit découragé. C'est pourquoi j'ai voulu que soit créé le RSA, qui s'appliquera pour la 1ère fois en 2009. Désormais, chaque Français qui reprendra un travail sera encouragé, valorisé, récompensé.

Pour nous en sortir chacun devra faire des efforts. Car de cette crise va naître un monde nouveau auquel nous devons nous préparer en travaillant plus, en investissant davantage, en poursuivant les réformes qu'il n'est pas question d'arrêter car elles sont vitales pour notre avenir.

Durant l'année 2009, nous réformerons l'hôpital dont les personnels sont admirables de dévouement et de compétences, la formation professionnelle indispensable pour que chacun ait la chance d'un emploi, notre organisation territoriale que tant de conservatismes ont rendu inextricables, la recherche qui conditionne notre compétitivité.

Je pense aussi à la réforme du lycée qui est nécessaire pour éviter l'échec de tant de nos enfants dans l'enseignement supérieur et l'injustice qui fait que tant de fils et de filles, de familles modestes n'ont pas les mêmes chances que les autres. J'ai demandé que soit pris le temps de la concertation, parce que prendre le temps de réfléchir ensemble, ce n'est pas perdre du temps pour la réforme. C'est en gagner.

Je pense enfin à la réforme de notre procédure pénale si importante pour mieux protéger nos libertés individuelles, dont la nécessité s'est faite jour plusieurs fois de façon criante durant l'année écoulée.

Mes chers compatriotes, toutes ces réformes, je les mènerai avec le Premier ministre François Fillon et le gouvernement, non par esprit de système mais parce qu'elles sont la condition qui permettra à la France de se faire une place dans ce nouveau monde qui se construit. Ainsi, nous deviendrons plus compétitifs, plus innovants. Et en même temps, nous préserverons les valeurs qui font notre spécificité : le travail, l'effort, le mérite, la laïcité et la solidarité, sans laquelle aucun effort n'est acceptable.

Enfin, la France continuera d'agir en Afrique, en Asie, et bien sûr au Moyen Orient où je me rendrai dès lundi parce que c'est la vocation de la France de chercher partout les chemins de la paix, comme c'est dans sa vocation d'agir pour les droits de l'homme.

Mes chers Compatriotes,

La crise nous oblige à changer plus vite et plus profondément. La crise est une épreuve. Elle est aussi un défi. Ce défi là, je veux le relever avec vous. Vous pouvez compter sur moi.

Nous avons des atouts considérables. Il y a dans le peuple français quand il est rassemblé assez d'énergie, d'intelligence et de courage pour que nous ayons ensemble confiance dans l'avenir.

Nous allons sortir renforcés de cette crise.

Du fond du cœur je présente à chacun d'entre vous mes meilleurs vœux pour 2009.

Vive la République,
Et vive la France".

***BONNE ANNEE 2009! HAPPY NEW YEAR, FELIZ AÑO NUEVO, GUTES JAHR, BUON ANNO, BOM ANO, DOBRY ROK...***





***BONNE ANNEE 2009!

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année :

SANTE, AMOUR...Il faut "POSITIVER"!

***"Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde " Gandhi ***

Ecologiquement votre.

Morgane BRAVO
http://www.bravo-associatesw.com
http://www.bravo-associatesw.eu

***EcoAMERICA :10 mois à travers l’Amérique en auto-stop à la rencontre des acteurs du développement durable***


***EcoAMERICA :10 mois à travers l’Amérique en auto-stop à la rencontre des acteurs du développement durable :

Le choix de l’Amérique
L’Amérique est un vaste continent composé de pays très développés, comme de pays en développement. C’est le nouveau monde, c’est un monde où beaucoup de choses se jouent, entre la déforestation de la forêt amazonienne et la politique des Etats Unis, il y beaucoup de choses à comprendre, à analyser, à développer.

Nous voulons nous concentrer sur ce continent pendant 10 mois pour bien s’imprégner de ses cultures et ainsi mieux percevoir le contexte et les enjeux.

Rencontrer les entreprises, les associations, les collectivités territoriales, les personnalités politiques, en bref tous les acteurs moteurs de ce développement, pendant 10 mois d’octobre 2008 à juillet 2009, à travers la diversité de 18 pays du continent américain.

*Présentation :
FR : http://www.nature-propre.org/telechargement/Presentation_dEcoAmerica-Septembre2008.pdf

EN : http://www.nature-propre.org/telechargement/EcoAmerica Presentation_of_the_project_of_the_association_Nature_Propre-Sept08.pdf

ES :http://www.nature-propre.org/telechargement/EcoAmerica-Presentacion_del_proyecto_de_la_Associacion_Nature_Propre-Sept08.pdf

Béatrice LOUIS
et Guillaume MOUTON
Présidente et trésorier de l’association Nature Propre
http://www.nature-propre.org/Site_fr/Accueil.html

*BLOG : http://ecoamerica.unblog.fr

****Officialisation d’un partenariat avec le Cabinet BRAVO & ASSOCIATES Worldwide :
Notre partenariat :
• Communication autour du projet EcoAmerica à travers le réseau de l’entreprise sur le continent Américain et en Europe.

*Si vous souhaitez les rencontrer lors de leur passage dans votre pays, me contacter à : http://www.bravo-associatesw.eu *

Bien à vous,

Morgane BRAVO
http://www.bravo-associatesw.com